Tout candidat sélectionné doit passer un Concours pour accéder à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger .Il prends la forme d’une épreuve qui englobe plusieurs questions à choix multiples (QCM) qui touchent la raison, français, anglais la culture générale et bien sur les mathématiques, Physique,
Pour l'épreuve de Mathématiques je vous conseille de bien maîtriser les notions de Probabilités,Continuité,Dérivabilité,Intégration,Suites numériques,Espaces Vectorielles et un peu de Matrices.
Alors je vous fournis l'épreuve pour bien réussir cette étape et comme ça garantir sa place parmi les admis SI DIEU LE VEUT
Bonne Chance
Vous Cliquez ICI pour accédez a l'Épreuve de Mathématiques du concours d'accès a l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger
L’ENSA Tanger est la première de la formule Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) à être lancée au Maroc en 1998 par l’université Abdelmalek Essaâdi, en partenariat avec l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon (France) et la Faculté des Sciences & Techniques (FST) de Tanger. En treize ans d’expérience, l’ENSA Tanger a forgé sa renommée parmi les meilleures écoles publiques au Maroc de formation d’ingénieurs polyvalents, pluri-compétents et innovants. Sa force réside dans la qualité et l’utilité de son offre d’enseignement, l’expérience et la compétence de son corps enseignant, son développement à des partenariats nationaux et internationaux aussi bien académiques que professionnels, sa promotion à la formation continue, l’intérêt qu’elle porte à la recherche scientifique, l’accroissement remarquable des effectifs de ses élèves ingénieurs, le flux de ses diplômés ainsi qu’un taux de 100% d’insertion au niveau du marché de l’emploi au bout de six mois.
L’existence d’un cycle préparatoire dans l’architecture pédagogique de l’école reste un de ses atouts importants. De surcroît, les filières ingénieurs et les masters qu’elle dispense sont en parfaite adéquation avec les besoins d’accompagnement en formation des grands projets structurants nationaux que le Maroc entreprend suivant une politique volontariste en vue de relever les défis de l’ouverture et de compétitivité.
Aussi, l’ENSA Tanger garde-t-elle toujours son ambition de veiller à honorer ses engagements, à propulser ses actions et relever les défis dans un souci de renforcer et consolider sa renommée et sa stature nationale et internationale. C’est ainsi que dans son organisation de la déclinaison opérationnelle du Programme d’Urgence Enseignement Supérieur, l’établissement s’est engagé dans des projets avec le but ultime de répondre avec satisfaction aux attentes la concernant. Il s’agit d’évaluer et faire évoluer les filières existantes et d’en créer de nouvelles. Il s’agit de former davantage de cadres ingénieurs qualifiés. Il s’agit d’opérer plus de choix et d’orientations en matière d’offres de formation et de stratégie de recherche scientifique ; en adéquation avec son environnement, non seulement régional et national mais également international. Il s’agit d’améliorer l’infrastructure et de se doter de plus d’espace, d’équipement et de personnel.
En effet, L’ENSA Tanger adhère à des valeurs fédératrices et adopte une politique de gouvernance et une stratégie qui visent à anticiper pour assurer la continuité de développement de l’école, à promouvoir son intégration et son ouverture sur son environnement professionnel social et culturel, à hisser davantage la formation et la recherche développement au rang de l’excellence, à faire évoluer la gestion et les moyens de communication en vue d’augmenter l’effectif des lauréats et celui des partenaires, à responsabiliser tous les partenaires locaux (enseignants, administrateurs et élèves ingénieurs) tout en veillant à leur épanouissement, à attirer davantage de partenaires socioprofessionnels et académiques tout en veillant à leur satisfaction et à s’ouvrir davantage à l’international par des projets d’accompagnement de la formation, des conventions de double diplômation et des projets à vocation recherche.
Consciente donc du drainage de plus en plus croissant d’investissements nationaux et étrangers dans plusieurs secteurs porteurs et novateurs et bénéficiant de sa proximité à d’importantes zones industrielles et de zones franches, l’ENSA Tanger prépare ses élèves ingénieurs pour s’immerger dans ces secteurs de développement en leur qualité de cadres ingénieurs citoyens munis de solides compétences scientifiques, d’une large culture générale, d’une bonne connaissance de l’entreprise, d’une curiosité d’esprit et également d’un sens du challenge, de créativité, d’innovation et de l’ambition.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire