mardi 23 juillet 2013

Tout candidat sélectionné doit passer un Concours pour accéder à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquée d'El Jadida .Il prends la forme d’une épreuve qui englobe plusieurs questions à choix multiples (QCM) qui touchent la raison, français,la culture générale et bien sur les mathématiques, Physique.
L'épreuve de français et culture générale se compose de 20 questions de la grammaire,la conjugaison,et quelque abréviation de phrase.
L'épreuve de mathématiques se compose de 15 questions sur les limites,les intégrale,la convergence des suites numériques et quelque systèmes d'équations.
La dernière épreuve de 10 questions sur la physiques,pour bien répondre à ces questions il faut bien apprendre les lois de Newton et quelque notions de mécanique du point.
Alors je vous fournis l'épreuve du concours d'accès à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquée d'El Jadida de l'année 2009 pour bien réussir cette étape et comme ça garantir sa place parmi les admis.

BONNE COURAGE

Vous Cliquez ICI pour accédez à l'Épreuve de Français et Culture générale du concours d'accès a l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'El Jadida pour l'année 2009

Vous Cliquez ICI pour accédez à l'Épreuve de Mathématiques du concours d'accès a l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'El Jadida pour l'année 2009

Vous Cliquez ICI pour accédez à l'Épreuve de Physique du concours d'accès a l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'El Jadida pour l'année 2009

Missions :

  • Prendre part au plan national relatif à la formation de 10 000 ingénieurs par an à l’horizon de ,
  • dispenser de nouvelles formations en cohérence avec les métiers générés par les mutations économiques nationale et internationale,
  • ouvrir de nouveaux horizons pour les élèves bacheliers scientifiques et techniques,
  • offrir aux étudiants des opportunités de passerelles et de réorientation entre les différents établissements universitaires,
  • accompagner les élèves dans toutes les activités et réalisations œuvrant pour leur épanouissement et leur succès,
  • asseoir les conditions favorables à l’émulation de l’excellence,
  • donner de fortes impulsions aux échanges et collaborations entre l’Université et ses partenaires socio-économiques. 

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