mercredi 24 juillet 2013


Vous Cliquez ICI pour accédez au Concours d'accès aux Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion de Fès Tanger Oujda Marrakech Settat Casablanca Agadir Kenitra et  El jadida Pour l'année 2010



La formation dispensée à l’École Nationale de Commerce et de Gestion  vise à doter les étudiants de solides connaissances en gestion et commerce.
L’École Nationale de Commerce et de Gestion , a mis à la disposition de ses étudiants un arsenal d’outils pédagogiques et une grande diversité de choix d’options de formation. La formation s’étale sur cinq années d’étude. La 1re, la 2e et la 3e constituent le tronc commun destiné à l’acquisition d’une formation fondamentale dans les différentes disciplines requises pour le commerce et la gestion.
En 4e année, le choix se fait entre les deux filières commerce ou gestion.
En 5e année, les étudiants optent pour une option tel est expliqué dans le tableau en dessous :
Les options en filière de commerceLes options en filière gestion
- Marketing ;- Audit et contrôle de gestion ;
- Commerce extérieur ;- Gestion financière et comptable.
L'ENCG  a adopté le système LMD en 10 semestres sur 5 ans. Le diplôme obtenu à l'issue de ces 5 ans d'études est le diplômes des Écoles Nationales de Commerce et de Gestion. Les 4 premiers semestres sont "semestres de préparation aux études de commerce et de gestion". Ensuite les étudiants enchaînent avec les "semestres de détermination" qui sont au nombre de 2 et ont pour objectif de permettre aux étudiants de choisir une des deux filières : commerce ou gestion. À la fin les étudiants passent par les "semestres de spécialisation" qui sont au nombre de 4 et au cours desquels les étudiants choisissent l'une des 6 options de spécialités ouvertes à l'école :
  • pour la filière commerce :
    • marketing
    • commerce international
    • publicité
  • Pour la filière gestion :
    • audit et contrôle de gestion
    • gestion financière et comptable
    • management des ressources humaines

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire